La Chine lance un satellite de communications construit par la France
2008-06-10 00:00

    

    La Chine a lancé un  nouveau satellite de communications, Zhongxing-9, lundi à 20H15 ( heure de Beijing) depuis le centre de lancement de satellites de  Xichang dans la province du Sichuan (sud-ouest). 

     Le satellite a été transporté par une fusée porteuse Longue  Marche-3B. Il s'agit de la 107e mission de lancement pour les  fusées porteuses de série Longue Marche. 

     Zhongxing-9, satellite commandé par China Satcom et construit  par l'entreprise française Thales Alenia Space, sera utilisé pour  la diffusion en direct de la télévision avant les Jeux olympiques  de Beijing. 

     Les spectateurs pourront regarder en direct les transmissions  des événements olympiques grâce au satellite. La qualité et la  couverture des services audiovisuels et radiophoniques du pays  devraient être améliorées, et les habitants des régions éloignées  de Chine pourront alors recevoir des programmes télévisés clairs. 

     La société China Great Wall Industrial Corporation (CGWIC),  contracteur du lancement du satellite, a signé le contrat de  service de lancement avec China Satcom en novembre 2005. 

     Etant la seule compagnie engagée dans les services de lancement de satellites commerciaux internationaux, la CGWIC a déjà lancé 34 satellites étrangers pour 28 services. 

Suggest To A Friend
  Print