Déclaration de la Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Hua Chunying au sujet du cadre politique d'un nouveau plan de paix au Moyen-Orient proposé par les Etats-Unis
2020/01/29

Q: Le Président américain Trump a annoncé le 28 janvier le cadre politique d’un nouveau plan de paix au Moyen-Orient. Quel est le commentaire de la Chine à ce propos ?

R: Nous avons pris note des reportages concernés et étudions ce plan. Nous pensons que les résolutions concernées des Nations unies, les principes de « solution à deux Etats » et de « terre contre paix » et d’autres consensus internationaux constituent la base de la résolution de la question de la Palestine et doivent tous être respectés.

Pour élaborer tout plan sur la question de la Palestine, il est nécessaire de tenir compte des vues des parties concernées, en particulier de la partie palestinienne. Les accords dans ce processus doivent être conclus par le biais d’un dialogue et de négociations sur un pied d’égalité. Tout plan à cet égard doit aider à résoudre le problème le plus rapidement possible de manière globale, juste et durable.

Suggest To A Friend
  Print