Déclaration de la porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Hua Chunying au sujet de la situation au Kirghizistan
2020/10/07

Q : Le 5 octobre, après la publication des résultats préliminaires des élections législatives au Kirghizistan, des manifestations ont eu lieu dans la capitale du pays Bichkek. Quels sont les commentaires de la Chine à l’égard de la situation au Kirghizistan ?

R : La Chine suit de près la situation actuelle au Kirghizistan. En tant que pays voisin amical et partenaire stratégique global, la Chine espère sincèrement que toutes les parties au Kirghizistan pourront, par le dialogue et la consultation, régler le problème de manière appropriée et conformément à la loi, et rétablir la stabilité du pays dans les meilleurs délais.

La Chine respecte toujours la voie de développement choisie par le peuple kirghize en fonction de ses conditions nationales, soutient fermement les politiques et les mesures adoptées par le Kirghizistan pour sauvegarder l’indépendance, la souveraineté et la sécurité du pays, et s’oppose fermement à l’ingérence des forces extérieures dans les affaires intérieures du Kirghizistan. Nous espérons que le Kirghizistan rétablira rapidement la stabilité au profit du développement économique et social national.

Suggest To A Friend
  Print