Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine au présent
Déclaration de la porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Jiang Yu sur la perturbation des relais de la flamme olympiquede Beijing à Londres et à Paris par des forces sécessionnistes pour l'« indépendance du Tibet »
2008-04-08

Q : Les relais de la flamme olympique de Beijing à Londres et à Paris ont été perturbés par des forces sécessionnistes pour l'« indépendance du Tibet ». Quels sont vos commentaires à ce sujet ?

R : Les Jeux olympiques de Beijing sont un grand rendez-vous sportif de tous les peuples du monde. La flamme olympique appartient aux peuples du monde entier. Les 6 et 7 avril, accueillie au Royaume-Uni et en France par un public enthousiaste et chaleureux, la flamme olympique de Beijing a terminé son parcours à Londres et à Paris en sécurité.

Nous condamnons vivement les forces sécessionnistes pour l'« indépendance du Tibet » qui, au mépris de l'esprit olympique ainsi que des lois britanniques et françaises, ont perturbé et saboté, avec préméditation, les relais de la flamme olympique. Ces actes ignobles qui ont violé le noble esprit olympique sont une provocation envers tous ceux qui sont attachés au mouvement olympique partout dans le monde. Nous sommes convaincus que les valeurs véhiculées par la flamme olympique, celles de la paix, de l'amitié et du progrès, ne sauraient être arrêtées par qui que ce soit.

Suggest To A Friend
  Print