Le Président Xi Jinping arrive à Paris pour la Conférence Paris Climat
2015/11/30

Le 29 novembre 2015, heure locale, le Président Xi Jinping est arrivé à Paris pour assister à l'ouverture de la Conférence Paris Climat sur l'invitation du Président de la République française François Hollande et du Président de la Conférence Laurent Fabius.

Vers trois heures et demie dans l'après-midi, heure locale, l'avion spécial du Président Xi Jinping s'est posé à l'Aéroport de Paris-Orly. À la sortie de l'avion, le Président Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan étaient chaleureusement accueillis par les représentants du gouvernement français.

Wang Huning, Li Zhanshu et Yang Jiechi sont arrivés par le même avion.

L'Ambassadeur chinois en France Zhai Jun était présent à l'aéroport pour accueillir la délégation.

La 21e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et 11e Conférence des Parties au Protocole de Kyoto, couramment abrégée en Conférence Paris Climat, se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

Après son étape à Paris pour l'ouverture de la Conférence Paris Climat, le Président Xi Jinping se rendra en visite d'État au Zimbabwe et en Afrique du Sud et coprésidera avec son homologue sud-africain le Sommet du Forum sur la Coopération sino-africaine à Johannesburg.

Suggest To A Friend
  Print