Déplacement du Président Xi Jinping pour la Conférence Paris Climat, la visite d'État au Zimbabwe et en Afrique du Sud et le Sommet de Johannesburg du Forum sur la Coopération sino-africaine
2015/11/29

Le 29 novembre 2015, le Président Xi Jinping a quitté Beijing par avion spécial. Il se rendra en France pour assister à l'ouverture de la Conférence Paris Climat sur l'invitation du Président de la République française François Hollande et du Président de la Conférence Laurent Fabius, effectuera une visite d'État au Zimbabwe sur l'invitation du Président de la République du Zimbabwe Robert Gabriel Mugabe ainsi qu'en Afrique du Sud sur l'invitation du Président de la République sud-africaine Jacob Zuma, et coprésidera avec ce dernier le Sommet de Johannesburg du Forum sur la Coopération sino-africaine.

Dans son déplacement, il est accompagné par son épouse Mme Peng Liyuan, le Membre du Bureau politique et Directeur du Centre d'Études politiques du Comité central du PCC M. Wang Huning, le Membre du Bureau politique et du Secrétariat et Directeur de la Direction générale du Comité central du PCC M. Li Zhanshu, et le Conseiller d'État M. Yang Jiechi.

Suggest To A Friend
  Print