Rencontre entre le PM chinois et le ministre français des AE sur la coopération bilatérale
2016/05/18

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a rencontré lundi à Beijing le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, et a discuté avec lui de la coopération bilatérale.

Le gouvernement chinois attache une grande importance aux relations avec la France et est prêt à élargir la coopération bilatérale dans l'énergie nucléaire, à accroître les investissements réciproques, à étudier conjointement les marchés dans les pays tiers et à renforcer la communication et la coordination sur les affaires régionales et internationales, a indiqué M. Li.

Il a également présenté à M. Ayrault la situation économique et financière de la Chine à la demande de celui-ci. Il a expliqué que la Chine connaissait une performance économique et financière stable cette année et jouissait d'un bon élan dans l'ajustement et la transformation structurels et d'un niveau de dette contrôlable.

M. Ayrault a pour sa part indiqué que la France était disposée à renforcer les échanges de haut niveau entre les peuples avec la Chine et à promouvoir la coopération dans les domaines tels que l'énergie nucléaire et l'électricité.

M. Ayrault se trouvait à Beijing pour une visite officielle, à l'invitation de son homologue chinois Wang Yi.

Suggest To A Friend
  Print