Message de condoléances à la suite du décès de Monsieur Wu Jianmin, ancien Ambassadeur de Chine en France
2016/06/18

Le 18 juin, à la suite du décès dans un accident de la route à Wuhan de Monsieur Wu Jianmin, ancien ambassadeur de Chine en France, l'Ambassade de Chine en France a adressé un message de condoléances à sa famille :

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Wu Jianmin, ancien Ambassadeur de Chine en France et ancien Président du Bureau international des Expositions, des suites d'un accident de la route. L'Ambassade de Chine tient à adresser ses profondes condoléances et sa sincère sympathie à la famille et aux proches de Monsieur Wu Jianmin.

L'Ambassadeur Wu Jianmin a consacré toute sa vie à la diplomatie chinoise. En tant qu'Ambassadeur de Chine en France, il avait apporté une grande contribution au développement des relations sino-françaises. Après sa retraite, il était resté très actif sur la scène diplomatique et n'a jamais cessé de travailler pour renforcer l'amitié sino-française, faire entendre la voix de la Chine et promouvoir l'image de son pays. L'homme n'est plus, mais sa mémoire demeure.

 

Suggest To A Friend
  Print