Xi Jinping : la Chine considère toujours la France comme un partenaire stratégique important
2016/09/07

HANGZHOU, 6 septembre (Xinhua) -- La Chine considère toujours la France comme un partenaire stratégique important, quels que soient les changements de la situation internationale, a déclaré lundi le président chinois Xi Jinping.

Il a fait ces remarques lors de sa rencontre avec le président français François Hollande à l'issue du sommet du G20 de deux jours à Hangzhou, capitale provinciale du Zhejiang (est).

Il a hautement apprécié le soutien de la France à ce sommet, qui a donné de bons résultats.

La qualité et le niveau des relations bilatérales ont été élevés dans l'ensemble ces dernières années, apportant des bénéfices aux peuples des deux parties, a indiqué M. Xi.

La Chine est prête à travailler avec la France pour approfondir la coopération pragmatique dans divers domaines, renforcer les échanges entre les peuples et la communication et la coordination dans les affaires internationales, a-t-il poursuivi.

Il a indiqué que la Chine et l'Union européenne partageaient de vastes intérêts communs.

La Chine est contente de voir une UE prospère et stable, elle ne changera pas sa politique de soutien de l'intégration européenne, et continuera à approfondir la coopération pragmatique avec l'UE, a-t-il ajouté.

La Chine espère que la France jouera un plus grand rôle pour promouvoir le développement sain des relations Chine-UE, a souligné le président chinois.

M. Hollande a félicité le succès du sommet du G20 de Hangzhou, en particulier le consensus sur la promotion de la croissance économique et du commerce dans le monde, et sur la lutte contre le changement climatique.

La France accorde une grande attention à ses relations avec la Chine, et elle est prête à promouvoir la coopération avec la Chine dans les domaines tels que l'agriculture, l'alimentation, l'énergie nucléaire, le tourisme, l'environnement ainsi que les sujets sensibles internationaux et régionaux, a affirmé M. Hollande.

Suggest To A Friend
  Print