Le vice-Premier ministre chinois Ma Kai rencontre le président français François Hollande
2016/11/15

PARIS, 14 novembre (Xinhua) -- La Chine espère que la France continuera d'exercer une influence importante sur l'Union européenne (UE) et appellera cette organisation à remplir ses obligations en ce qui concerne son statut d'économie de marché, a indiqué le vice-Premier ministre chinois Ma Kai lors d'un entretien avec le président français François Hollande lundi à Paris.

La Chine espère aussi que la France jouera "un rôle positif pour établir un ordre du commerce mondial juste, transparent et non discriminatoire, a indiqué M. Ma.

Lors de leurs discussions, M. Ma a transmis à M. Hollande les voeux du président chinois Xi Jinping et du Premier ministre chinois Li Keqiang et remercié M. Hollande pour sa contribution au développement des relations franco-chinoises.

Sa visite en France visait à mettre en oeuvre les fruits du sommet du G20 de Hangzhou, à promouvoir la coopération économique et commerciale entre la Chine et la France, et à approfondir le partenariat global stratégique franco-chinois, a expliqué M. Ma.

La France attache une grande importance à la relation franco-chinoise et est prête à à approfondir la coopération avec la Chine dans les domaines de l'énergie, du commerce et de la lutte contre le terrorisme, a indiqué M. Hollande.

La France invite la Chine à renforcer sa coopération avec l'Hexagone dans le secteur de l'énergie nucléaire, a-t-il déclaré, soulignant que la France est contre le protectionnisme commercial et que le pays s'attache à renforcer la sécurité des touristes chinois et de la communauté chinoise en France.

Suggest To A Friend
  Print