La Chine et la France promouvront leurs relations bilatérales
2017/04/17

BEIJING, 15 avril (Xinhua) -- Les relations entre la Chine et la France sont des exemples de relations les plus matures et stables entre des grands pays, a déclaré vendredi Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères.

Il s'est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec son homologue français Jean-Marc Ayrault, indiquant que les deux parties devaient continuer à respecter les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de chacun.

Les deux pays doivent mener une coopération pragmatique dans les secteurs de l'énergie nucléaire, de l'aviation et de l'aéronautique ainsi que sur les marchés tiers, a indiqué le ministre chinois, ajoutant que la Chine et la France devaient explorer la coopération sur la capacité de production industrielle dans les pays le long de la "Ceinture et la Route".

Le partenariat stratégique global entre la France et la Chine avancera de manière continue indépendamment du résultat de l'élection présidentielle française, a déclaré M. Ayrault, notant que sa visite à Beijing avant l'élection présidentielle soulignait l'importance des relations France-Chine.

La France renforcera sa coopération sur l'énergie nucléaire avec la Chine, et promouvra les échanges entre les personnels culturel, touristique et sportif. Elle prendra également des mesures pour sauvegarder la sécurité des citoyens chinois voyageant ou vivant en France, a indiqué M. Ayrault.

Il a exprimé la volonté de la France de participer à la mise en oeuvre de l'initiative "la Ceinture et la Route".

La vice-Première ministre Liu Yandong a également rencontré M. Ayrault vendredi.

Suggest To A Friend
  Print