Xi Jinping adresse un message de félicitations à Emmanuel Macron
2017/05/08

Le président chinois Xi Jinping a adressé lundi un message de félicitations à Emmanuel Macron, président-élu de la France.

Dans ce message, M. Xi rappelle que la France a été la première nation occidentale majeure à avoir établi des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine.

Les relations sino-françaises, qui ont une importance stratégique significative et une influence dans le monde, se sont développées avec constance, solidité et sans interruption ces dernières années, écrit-il.

En tant que membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et grands pays ayant une influence internationale significative, la Chine et la France sont porteuses de grandes responsabilités en matière de paix et de développement dans le monde, poursuit le président chinois.

Pour lui, poursuivre ce développement constant et solide des liens sino-français profitera non seulement aux deux pays et à leur peuples, mais aussi à la paix, à la stabilité et au développement dans le monde.

La Chine est prête à travailler avec la partie française pour porter l'étroit et durable partenariat stratégique global sino-français vers de nouveaux sommets, conclut M. Xi.

Suggest To A Friend
  Print