Les ministres chinois et français des A.E. discutent par téléphone des relations bilatérales
2017/05/30

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, se sont entretenus par téléphone lundi pour discuter des relations entre leurs deux pays, notamment du maintien du rythme du développement rapide des relations bilatérales.

Au cours de cet entretien téléphonique, M. Wang a exprimé l'espoir que les deux pays mettent sérieusement en oeuvre le consensus atteint récemment entre les chefs d'Etat des deux pays, et maintiennent le rythme du développement rapide du partenariat stratégique global sino-français.

M. Wang a également salué Jean-Yves Le Drian pour sa nomination à la tête du ministère français des Affaires étrangères.

Pour sa part, M. Le Drian a déclaré que la coopération stratégique franco-chinoise a été fructueuse et que les deux parties ont de plus en plus d'intérêts et de sujets communs.

M. Le Drian a fait savoir qu'il avait hâte de se rendre en Chine le plus rapidement possible et d'établir une bonne relation de travail avec son homologue chinois.

Les deux ministres ont également discuté de la mise en place de l'accord de Paris sur le changement climatique et de la situation dans la péninsule coréenne.

M. Le Drian a été ministre français de la Défense pendant cinq ans, avant d'être nommé à la mi-mai par le nouveau président français élu, Emmanuel Macron, à la tête de la diplomatie française.

Suggest To A Friend
  Print