La Chine envisage plus de coopération avec la France dans le cadre de l'initiative " la Ceinture et la Route"
2017/07/06

BEIJING, 5 juillet (Xinhua) -- La Chine a appelé à plus de coopération avec la France dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route" alors que le vice-président chinois Li Yuanchao a rencontré mercredi à Beijing le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius.

Notant que les relations Chine-France ont atteint un haut niveau historique, M. Li a appelé les deux parties à rester dans la bonne direction menant au développement des liens bilatéraux.

M. Li a souhaité que la France et la Chine accélèrent l'harmonisation des stratégies de développement et renforcent la communication et la coordination sur les questions internationales importantes telles que le changement climatique, afin de promouvoir leur partenariat stratégique global.

Soulignant que la France accordait une importance particulière à l'initiative "la Ceinture et la Route", M. Fabius a indiqué que son pays était prêt à faire progresser collectivement la mise en oeuvre de l'Accord de Paris sur le changement climatique et à affronter avec la Chine les défis mondiaux.

Suggest To A Friend
  Print