La première obligation climatique en RMB émise par une banque chinoise à Paris est cotée sur Euronext
2017/11/30

La première obligation climatique en RMB (monnaie chinoise) émise par une banque chinoise située à Paris a été cotée mardi sur la bourse Euronext, a constaté Xinhua sur place lors de la cérémonie de cotation en bourse mardi au siège d'Euronext.

Cette obligation composée de trois tranches, dont 700 millions d'euros, 500 millions de dollars américains, ainsi qu'un milliard de yuans RMB, avait été émise le 15 novembre dernier par la succursale parisienne de Bank of China, une des plus grandes banques chinoises, a indiqué à Xinhua le Président-directeur général de la succursale, Nuo Pan.

Le carnet d'ordre a été sursouscrit au total à plus de 2,6 fois, et les capitaux levés serviront aux projets verts de métro ou de centrale éolienne en Europe et en Chine, a révélé M. Pan.

La cotation en bourse Euronext de cette obligation "a un sens particulier" alors qu'elle intervient avant le deuxième anniversaire de l'Accord de Paris et la première visite du président français Emmanuel Macron en Chine, a indiqué l'ambassadeur de Chine en France, Monsieur Zhai Jun lors de la cérémonie, ajoutant qu'il est convaincu que dans le secteur du développement durable et des finances, il existe un grand potentiel à exploiter entre la Chine et la France pour renforcer la coopération mutuelle.

 (Xinhua)

Suggest To A Friend
  Print