Déclaration du Porte-parole de l'Ambassade de Chine en France au sujet de la situation actuelle à Hong Kong
2019/08/14
 

L’Ambassade de Chine en France a pris bonne note de la déclaration de M. Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, ce 14 août, au sujet de la situation à Hong Kong. Nous estimons que les différents pays auraient dû s’exprimer depuis longtemps sur le sujet pour appeler les manifestants extrémistes à cesser leurs actions violentes et illégales.

Ce sont ces mêmes opposants et ces extrémistes violents qui, par leurs exactions menacent la Loi fondamentale de la région autonome spéciale (RAS) de Hong Kong, le principe de « un pays, deux systèmes », foulent au pied l’Etat de droit, les droits de l’Homme et les libertés fondamentales en précipitant le territoire dans un abime de chaos, au grave préjudice des intérêts fondamentaux des habitants de Hong Kong.

L’urgence, pour résoudre la crise que traverse Hong Kong, c’est de mettre fin aux violences et de rétablir l’ordre.

Ainsi, nous exhortons les différents pays à cesser leurs ingérences tant dans les affaire intérieures chinoises que dans les affaires hongkongaises, à renoncer à leur partialité, à leur soutien et à leur complaisance vis à vis des casseurs hongkongais, pour respecter la souveraineté de la Chine et permettre à Hong Kong de retrouver le chemin de la paix et de la sérénité.

Suggest To A Friend
  Print