Réponse du Porte-parole de l'ambassade de Chine en France aux remises en cause de notre ambassade par des médias français
2020/04/01

Récemment, certains médias remettent en cause des articles sur l’épidémie de Covid-19 publiés par l’ambassade de Chine en France sur son site internet. L’ambassade tient à donner des éclaircissements à cet égard :

Les articles publiés par l’ambassade de Chine en France sur son site internet liés à l’épidémie de Covid-19 constituent des réponses aux propos tenus par des médias sur la Chine depuis un certain temps. Les commentaires concernant la gestion de la crise sanitaire en Europe sont tous cités des reportages de correspondants français en Chine ou de spécialistes de la Chine publiés dans les médias français. L’ambassade de Chine a présenté de manière objective les pratiques et expériences chinoises dans la lutte contre l’épidémie. Nous souhaitons sincèrement que différents pays européens, notamment la France, pourront vaincre l’épidémie avec des efforts acharnés, et grâce au soutien et à l’aide de la communauté internationale.

Les pratiques de l’ambassade de Chine sont tout à fait compatibles avec le statut d’une représentation diplomatique. Notre réponse aux propos tenus par les médias français cherchant à calomnier et à noircir la Chine est dans le but de défendre les intérêts nationaux et l’image de la Chine, ce qui est notre devoir en tant que représentation diplomatique.

Il est à noter que ce sont ceux qui insultent gratuitement la Chine qui ont franchi la ligne rouge. Ils ont franchi celle des intérêts nationaux et dignité de la Chine, et celle de la déontologie des médias consistant à la véracité et à l’objectivité. Leurs mensonges et accusations infâmes ont suscité de vives indignations chez les populations chinoises. Ils mettent même tout en œuvre pour déformer et falsifier les propos des dirigeants français pour semer la discorde entre la Chine et la France et compromettre l’amitié entre les peuples chinois et français, ce qui est extrêmement ignoble !

L’amitié sino-française, façonnée conjointement par le Président Mao Zedong et le Général de Gaulle, est devenue depuis le début un exemplaire des relations entre grands pays de l’Orient et de l’Occident. Au moment où la pandémie de Covid-19 sévit dans le monde, mettons de côté les préjugés idéologiques et les calculs géopolitiques, formons une communauté de destin pour travailler ensemble à affronter cet ennemi commun de l’humanité.

Suggest To A Friend
  Print