Déclaration du Porte-parole de l'Ambassade de Chine en France sur les propos déplacés d'un éditorialiste de BFMTV
2020/04/04

Aujourd'hui, c'est le jour de Qingming, une journée de recueillement pour les Chinois, à la mémoire des défunts. Les drapeaux nationaux ont été mis en berne, et des commémorations ont été organisées dans tout le pays et dans toutes les missions diplomatiques et consulaires de Chine à l'étranger, en hommage aux martyrs et compatriotes décédés dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Les propos tenus par un éditorialiste de BFMTV à un tel moment sans le respect dû aux défunts sont impertinents. L'Ambassade de Chine en France exprime son vif mécontentement et sa condamnation à cet égard. Nous avons noté que cet éditorialiste et la chaîne de télévision concernée ont présenté ouvertement des excuses.

L'épidémie n'a pas de frontière. Nos pensées vont à tous ceux qui ont perdu la vie à cause de l'épidémie en Chine, en France et dans le monde entier. Nous nous opposons à toute forme de propos et actes racistes et discriminatoires. L'humanité est une communauté de destin, et la lutte contre l'épidémie appelle des efforts communs de la communauté internationale. Nous espérons que tous seront unis et solidaires afin de gagner ensemble cette bataille.

Suggest To A Friend
  Print