Notice supplémentaire de l'Ambassade de Chine en France sur l'obligation pour les voyageurs désirant se rendre en Chine d'effectuer des tests virologiques et sérologiques dans les laboratoires désignés
2021/01/07

Le 5 janvier 2021, l’Ambassade de Chine en France a publié la Notice sur l’obligation pour les voyageurs désirant se rendre en Chine d’effectuer des tests virologiques et sérologiques dans les laboratoires désignés, qui a attiré beaucoup d’attention. La présente notice apporte des informations supplémentaires concernant les laboratoires désignés pour faciliter les tests virologiques (RT-PCR) et sérologiques (anticorps IgM) des voyageurs désirant se rendre en Chine.

I. Sur la désignation des laboratoires

L’Ambassade de Chine en France a désigné les laboratoires et plateaux techniques selon les critères suivants : accréditation légale en France, aptitude de fournir des tests de qualité et des services qualifiés, disponibilité à fournir les résultats de test dans le délai et à apporter des assistances nécessaires, etc. Après l’entrée en vigueur de l’obligation pour les voyageurs désirant aller en Chine d’effectuer des tests avant départ, les services de tests fournis par les laboratoires désignés par l’Ambassade de Chine en France sont largement reconnus.

II. Sur le choix des laboratoires

Il n’y a pas d’ordre de classement pour les trois laboratoires désignés par l’Ambassade de Chine en France. Les prix de test peuvent être différents en fonction des services des trois laboratoires. Les voyageurs peuvent se renseigner auprès des laboratoires sur leurs sites internet ou par téléphone et choisir librement selon les besoins.

III. Sur la prise de rendez-vous

Après la publication de la notice du 5 janvier 2021, des difficultés de prise de rendez-vous ont été constatées dans les laboratoires désignés en raison de l’afflux des demandes. L’Ambassade a immédiatement eu des concertations avec les trois laboratoires, qui travaillent actuellement à régler le problème par l’affectation des personnels supplémentaires et l’augmentation des quotas de RDV en ligne.

L’Ambassade de Chine en France vous remercie de votre intérêt et soutien.

Suggest To A Friend
  Print