Vosges, désireux d'élargir les coopérations avec la Chine
2009/07/06
 

  Sur l'invitation de M. Christian PONCELET, ancien président du Sénat français et président du Conseil général des Vosges, M. KONG Quan, Ambassadeur de Chine et son épouse se sont rendus les 5 et 6 juillet au Département des Vosges. L'occasion est de rencontrer des personnalités vosgiennes de différents millieux et de promouvoir les échanges d'amitié et les coopérations décentralisées.

  L'ambassadeur KONG Quan, accompagné du président PONCELET tout au long de sa visite dans les Vosges, a été chaleureusement reçu par M. Dominique SORAIN, Préfet des Vosges, MM. Jean-Jacques GAULTIER et Roland BEDEL, Vice-Présidents Délégués du Conseil Général des Vosges ainsi que les maires locaux.

M. PONCELET présente les Vosges à M.KONG Quan

  M. KONG Quan a hautement apprécié l'engagement de M. PONCELET en faveur du renforcement des relations sino-françaises et la volonté des entrepreneurs vosgiens d'intensifier des échanges avec la Chine. Il s'est dit convaincu que, avec les efforts conjoints des deux parties, la coopération bilatérale sera encore plus fructueuse dans de nombreux domaines.

  M.PONCELET, pour sa part, a souligné que l'intensification des relations sino-françaises qui correspond aux intérêts des deux peuples, est le choix logique des deux pays devant le contexte international marqué par la complexité. En tant que président du Conseil général des Vosges, il souhaite renforcer la coopération décentralisée avec la Chine aussi bien sur les plans économique et commercial que sur les plans des transports et du sport.

M.KONG Quan et M. PONCELET à l'Aéroport Epinal Mirecourt

  Parmi de nombreux projets potentiels, M. PONCELET a cité que l'Aéroport Epinal Mirecourt, doté de nombreux avantages géographiques et économiques, géré par la Chambre du Commerce et d'Industrie des Vosges en partenariat avec le Conseil Général des Vosges, serait une porte d'entrée idéale pour l'acheminement des marchandises chinoises vers les pays de l'Europe de l'Ouest. Les autorités locales affirment la volonté d'établir des lignes aériennes de fret entre l'Aéroport Epinal Mirecourt et la Chine en coopération avec des partenaires chinois.

M.KONG et son épouse visitent l'Usine de Garnier Thiébaut

  Durant leur séjour dans les Vosges, M. Et Mme. KONG ont visité sept communes vosgiennes ainsi que les sites du Centre de Préparation Omnisport de Vittel et de l'Usine textile de Garnier Thiébaut.

Suggest To A Friend
  Print