Explications du conseiller de presse de l'Ambassade de Chine en France sur la politique de visa chinoise
2010/05/22

Face au reportage de quelque hébdomataire français disant que peu de temps après la visite du Président français en Chine, la partie chinoise a pris des mesures plus strictes vis-à-vis de la demande de visa, le conseiller de presse de l’Ambassade de Chine en France dit ceci :

Tous les pays du monde appliquent leur politique de visa sur la base du principe de réciprocité et de bénéfice mutuel. Depuis longtemps, la partie chinoise accorde toujours de grandes facilités aux citoyens français pour la demande de visa. Ce qui contribue énormément aux échanges du personnel et à la coopération entre les deux pays. Les mesures sur le visa que la Chine vient de prendre ont pour but de mieux s’adapter aux arrangements bilatéraux appliqués jusqu’à maintenant, nous espérons que la partie française adoptera de meilleures facilités aux citoyens chinois.

Le conseiller de presse indique que certains médias français le lient avec des événements importants dans les relations bilatérales, ce qui est sans aucune raison valable et dénué de tout fondement.

Le conseiller souligne ceci : Aujourd’hui, les relations sino-françaises se trouvent dans une importante période de développment. La Chine entend travailler main dans la main avec la France, pour multiplier des contacts et des échanges, afin de faire progresser les échanges personnels, d’élargir la coopération de bénéfice mutul et de porter la relation sino-française à un niveau plus élevé.

Suggest To A Friend
  Print