L'Ambassadeur Kong Quan a rencontré le nouveau président du Sénat français
2011/12/23

Le 20 décembre, M. Kong Quan, Ambassadeur de Chine en France, a rendu visite à M. Jean-Pierre Bel, nouveau président du Sénat français.

Lors de la rencontre, M. Kong a évoqué l'état actuel des échanges sino-français : des visites mutuelles fréquentes de haut niveau, le renforcement de la confiance politique réciproque et des échanges dans différents domaines. Il a indiqué que l'Assemblée populaire nationale( APN ) entend renforcer les échanges et la coopération avec le Sénat français, dans le but de promouvoir davantage la relation entre les deux pays.

M. Bel s'est dit satisfait du développement actuel de la relation sino-française, il a souligné la place importante que le Sénat français accorde aux relations bilatérales ainsi que sa volonté d'apporter une contribution positive pour le renforcement de la coopération avec la Chine dans tous les domaines.

L'Ambassadeur Kong Quan et a aussi échangé des idées avec M. Jean-Pierre Bel au sujet du mécanisme des échanges réguliers entre l'APN et le Sénat français.

Y Étaient aussi présents à cette rencontre le conseiller politique de l'ambassade M. Zhu Liying, et le président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, M. Jean-Louis Carrière.

Suggest To A Friend
  Print