Commémoration du 48e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France
2012/01/31

Le 26 janvier, la veille du 48e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, M. Kong Quan, ambassadeur de Chine en France, a visité la ville de Lille, lieu de naissance de Charles de Gaulle et s'est rappelé du grand homme qui a permis la fondation des relations sino-françaises.

Dans son discours, M. Kong a fait l'éloge de la perspicacité et de l'esprit du Général de Gaulle sur les relations sino-françaises. « Aujourd'hui, les échanges entre nos deux pays se développent vigoureusement dans le domaine de l'économie, de la politique et de la culture ».

« Ma visite dans la ville de naissance de Charles de Gaulle sert à nous souvenir de l'amitié traditionnelle entre nos deux pays, envisager l'avenir des relations entre la Chine et la France et exprimer notre respect pour ce grand homme », a déclaré M. l'ambassadeur.

Dominique Bur, préfet du Nord Pas de Calais a souhaité la bienvenue à M. Kong Quan pour sa visite. Il a espéré à cette occasion plus de coopérations entre la Chine et le Nord Pas de Calais pour promouvoir les échanges régionaux sino-français.

Le 27 janvier 1964, le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République populaire de Chine ont décidé, d'un commun accord, d'établir des relations diplomatiques.

Suggest To A Friend
  Print