Rencontre entre ZHANG Ming et Jean-David LEVITTE
2012/03/16

Mercredi 14 mars 2012, Monsieur ZHANG Ming, Ministre assistant chinois des Affaires Etrangères, en visite en France depuis ce matin même, a rencontré à Paris Monsieur Jean-David LEVITTE, Conseiller diplomatique du Président de la République Française Nicolas SARKOZY. Monsieur KONG Quan, Ambassadeur de Chine en France était présent à la rencontre.

Monsieur ZHANG a expliqué la proposition en six points que la partie chinoise a avancée récemment pour le règlement politique de la question syrienne et les efforts que la Chine a menés pour trouver une solution équitable, pacifique et adéquate à la question syrienne dans les meilleurs délais. Il a dit que la partie chinoise veut bien garder les échanges avec la partie française à ce sujet.

Monsieur LEVITTE a exprimé la bienvenue et le remerciement à la visite de ZHANG Ming, a présenté les points de vue de la France sur la question syrienne et a souhaité oeuvrer ensemble avec la Chine et les autres parties concernées pour trouver une solution pacifique de la crise syrienne.

Suggest To A Friend
  Print