Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Déclaration du porte-parole de l'Ambassdae de Chine en France: Au sujet du projet de loi sur la lutte contre les forces séparatistes, sur lequel le Comité permanent de l'APN de Chine lancera la procédure législative
2004-12-22

Au sujet du projet de loi sur la lutte contre les forces séparatistes, sur lequel le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine lancera la procédure législative, le porte-parole de l'Ambassade de Chine en France a fait, le 20 décembre 2004, des déclarations suivantes :

Le gouvernement chinois, très attaché au principe dit ''réunification pacifique, et un pays, deux systèmes'', fera preuve de la plus grande sincérité et déploiera le maximum d'efforts pour régler le problème de Taiwan par des moyens pacifiques. Mais, il ne tolérera en aucun cas la soi-disant indépendance de Taiwan. Il n'acceptera jamais que Taiwan soit séparé de la Chine par qui que ce soit, et cela sous quelque prétexte et par quelque moyen que ce soit.

Si l'APN de Chine lancera la procédure législative pour examiner un projet de loi sur la lutte contre les forces séparatistes, ce sera pour endiguer les activités des sécessionnistes préconisant la soi-disant indépendance de Taiwan. Cela profitera au maintien de la paix, de la stabilité et de la prospérité dans le détroit de Taiwan ainsi que dans la région Asie-Pacifique et répondra aux intérêts communs de la Chine et de la communauté internationale. La Chine est disposée à œuvrer de concert avec les autres pays du monde pour préserver la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan et la région Asie-Pacifique.

Suggest To A Friend
  Print