Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Rencontre entre le Conseiller d'Etat Tang Jiaxuan et le leader du Parti socialiste français Ségolène Royal
2007-01-07

Le 7 janvier 2007, le Conseiller d'Etat Tang Jiaxuan a rencontré, à la Résidence des Hôtes d'Etat Diaoyutai, le leader du Parti socialiste français Ségolène Royal.

Tang Jiaxuan a dit : Les relations entre la Chine et la France se sont toujours développées dans d'heureuses conditions depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques il y a plus de quarante ans. Ces dernières années notamment, la coopération sino-française s'est étendue dans tous les domaines et a obtenu des résultats remarquables. La partie chinoise est prête à travailler ensemble avec la partie française pour accroître sans cesse la connaissance mutuelle, approfondir leur dialogue politique et stratégique et élargir davantage la coopération mutuellement avantageuse sur tous les plans. Tang Jiaxuan a exprimé le souhait que Mme Royal et le Parti socialiste français continuent à apporter leur contribution positive au développement régulier et durable du partenariat global stratégique sino-français.

Selon Mme Royal, la coopération amicale franco-chinoise correspond aux intérêts communs des deux parties et contribue à la paix, à la stabilité et au développement dans le monde. Les progrès obtenus par la Chine dans les domaines économique, social et des droits de l'homme ont une signification positive pour le monde. Le Parti socialiste français est disposé à travailler au développement continu de la coopération mutuellement avantageuse franco-chinoise.

Le Chef du Département de Liaison internationale du Comité central du Parti communiste chinois Zhang Zhijun et le Ministre assistant des Affaires étrangères Kong Quan ont assisté à la rencontre.

Suggest To A Friend
  Print