Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Rencontre entre le Conseiller d'Etat Tang Jiaxuan et l'ancien Premier Ministre français Alain Juppé
2007-01-25

Dans l'après-midi du 25 janvier 2007, le Conseiller d'Etat Tang Jiaxuan a rencontré, à Beijing, l'ancien Premier Ministre français Alain Juppé et sa suite.

Selon M. Tang Jiaxuan, la Chine a toujours considéré et géré ses relations avec la France dans une vision stratégique et à long terme. Elle entend travailler ensemble avec la France pour approfondir sans cesse leur dialogue stratégique, élargir leur coopération multisectorielle et promouvoir le développement soutenu, régulier et sain de leurs relations bilatérales.

Les deux parties ont échangé des points de vue sur le renforcement de leur coopération dans la protection de l'environnement planétaire. D'après M. Tang Jiaxuan, le règlement des problèmes environnementaux d'ordre planétaire nécessite des efforts conjugués de tous les pays. La partie chinoise attache une grande importance à la coopération internationale dans le domaine de l'environnement et entend y jouer un rôle constructif.

M. Alain Juppé a réaffirmé l'attachement du Président Chirac et du gouvernement français aux relations franco-chinoises. La partie française apprécie les efforts déployés par la Chine et les résultats encourageants obtenus par elle dans le domaine de l'environnement. Il a fait part à la partie chinoise les initiatives françaises sur l'aménagement environnemental planétaire et exprimé le souhait français d'œuvrer ensemble avec la partie chinoise à la promotion de la coopération environnementale internationale.

Suggest To A Friend
  Print