Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Ouverture des 2e rencontres de la coopéraiton décentralisée franco-chinoise
2007-11-23

 

    Les 2e rencontres  de la coopération décentralisée franco-chinoise ont commencé jeudi à Bordeaux, dans le sud de la France, avec la présence d'environ  800 participants français et chinois, autour du thème "Vers une  société harmonieuse, par le développement durable". 

  De hauts responsables politiques locaux des deux pays,  accompagnés de délégations économiques et universitaires, doivent  discuter pendant deux jours des sujets liés au développement  durable, une préoccupation majeure des deux pays.  

Les discussions sont réparties en quatre ateliers parallèles:  environnement, économie, société, méthodologie des relations  décentralisées franco-chinoises.  

     Un rendez-vous d'affaires est également organisé à cette  occasion, avec quatre grands pôles: enjeux environnementaux,  développement économique, développement et société harmonieuse,  art de vivre.  

     Les participants à la rencontre doivent aborder des sujets  concrets tels que le traitement de déchets, de l'eau et de l'air , éco-conception, production d'équipements de construction et  aéraulique, diversification des énergies, construction "éco- habitat". 

     Dans le pays du vin, les métiers du vin et de la table, la  gastronomie, les arts et la culture sont également des sujets à  examiner avec une grande attention.  

     Les 1er rencontres de la coopération décentralisée franco- chinoise ont eu lieu en octobre 2005 à Wuhan, dans le centre de la Chine, sur les problèmes communs en matière de développement  urbain. 

Suggest To A Friend
  Print