Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Sarkozy salue le rôle actif que la Chine a joué sur les problèmes de la Péninsule coréenne et du Darfour
2007-11-26
      Le président français Nicolas  Sarkozy, en visite en Chine, a salué dimanche soir à Beijing le  rôle actif que la Chine a joué sur le problème nucléaire de la  Péninsule coréenne et le problème du Darfour. 

     "Nous avons besoin d'elle (la Chine) pour régler les crises  dans le monde, comme celle de l'Iran, celle du Darfour et celle de la Corée du Nord", a-t-il indiqué à l'occasion d'un gala avec des  chefs d'entreprise de la Chambre de Commerce et d'Industrie  française de Chine. 

     Le président français a dit que sa visite avait pour but de  renforcer le partenariat avec la Chine. "Je suis venu dire aux  dirigeants et au peuple chinois que la France est plus que jamais  engagée aux côtés de la Chine", a-t-il souligné. 

     Le président français, invité par son homologue chinois, a  entamé sa première visite d'Etat en Chine du 25 au 27 novembre. Il s'entretiendra avec le président Hu Jintao, le Premier ministre  Wen Jiabao et le président du Comité permanent de l'Assemblée  populaire nationale Wu Bangguo.

Suggest To A Friend
  Print