Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
La Chine poursuivra des relations stables et à long terme avec la France
2007-11-27

     La Chine s'est engagée à  poursuivre des relations stables, globales et à long terme avec la France afin de contribuer à la paix et à la prospérité mondiales,  a déclaré lundi le Premier ministre chinois Wen Jiabao lors de sa  rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy. 

 

 

    "Les relations sino-françaises se sont développées de façon  stratégique, global et stable", a dit Wen à Sarkozy, qui effectue  actuellement sa première visite en Chine en tant que président  français. 

     Wen a dit que la Chine et la France jouissaient d'une base  politique solide, d'une économie de bénéfice réciproque et  d'échanges culturels étroits. 

     Au cours des dernières décennies, les deux pays ont amélioré  leur confiance politique et développé leur intérêt commun, selon  le Premier ministre chinois. 

     La Chine valorise ses relations avec la France et continuera à  promouvoir le partenariat stratégique et global entre les deux  pays. 

     Wen a salué la coopération fructueuse entre la Chine et la  France sur les plans économique et commercial ainsi que le  résultat gagnant-gagnant. Il a appelé les deux parties à renforcer leur coopération dans les domaines du nucléaire, de l'aéronautique, de la protection de l'environnement et de l'agriculture. 

     Sarkozy a dit que la France soutenait le développement de la  Chine tout en souhaitant que cette dernière joue un plus grand  rôle dans la sauvegarde de la paix mondiale. 

     La France attache de l'importance aux préoccupations de la  Chine à propos de certaines questions et renforcera le dialogue et la coopération avec la Chine sur la base de l'égalité et du  respect mutuel.

Suggest To A Friend
  Print