Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Commentaire du porte-parole de l'Ambassade de Chine sur le passage de la flamme olympique à Paris
2008-04-08

  

    Les Jeux olympiques de Beijing sont un grand rendez-vous sportif mondial. La flamme olympique appartient aux peuples de tous les pays. La flamme olympique de Beijing a accompli son parcours à Paris le 7 avril. L'ensemble du peuple français est favorable pour que la flamme soit accueillie dans toute sa dignité en France, pays natal des Jeux olympiques modernes. Les organisateurs du relais de la flamme et les services compétents du gouvernement français ont déployé de grands efforts pour assurer la sécurité de la flamme. Nous y sommes sensibles.

    Nous condamnons vivement les sécessionnistes tibétains et les groupes hostiles à la Chine, qui, au mépris de l'esprit olympique, des lois françaises et du sentiment amical du peuple français à l'égard de la Chine, ont perturbé le relais de la flamme olympique à Paris.

    Nous sommes particulièrement indignés par les actes violents visant une jeune relayeuse handicapée. A l'encontre de l'esprit olympique, les auteurs de ces actes ont profané le sentiment des peuples attachés au mouvement olympique. Mais nous sommes convaincus que les valeurs véhiculées par la flamme olympique, à savoir la paix, l'amitié et le progrès, continueront à prévaloir dans le monde.

Suggest To A Friend
  Print