Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
L'Ambassadeur KONG Quan a remis ses lettres de créances au Président français Nicolas SARKOZY
2008-04-22
 

      Le 22 avril, le nouvel Ambassadeur de Chine en France M. KONG Quan a remis ses lettres de créance au Président français Nicolas SARKOZY. Ce dernier a souhaité à l'Ambassadeur une chaleureuse bienvenue et un plein succès dans l'accomplissement de sa mission. Il a souligné l'attachement de la France, amie de la Chine pour toujours, au principe d'une seule Chine, exprimé son espoir de voir la coopération bilatérale progresser sans cesse et sa conviction en la consolidation et le développement des relations franco-chinoises.

       M. KONG Quan a réitéré le prix qu'accordent le gouvernement et le peuple chinois à l'amitié sino-française, au partenariat global stratégique entre les deux pays et la disponibilité de la partie chinoise de travailler, sur la base du respect mutuel, de l'avantage réciproque et de l'amitié, avec la partie française à l'intensification des échanges, de la coordination et de la coopération dans les domaines politique, économique, culturel et scientifique, ainsi que dans les affaires internationales et régionales, et ce pour l'intérêt des deux pays et le bonheur des deux peuples.

      Sept autres nouveaux Ambassadeurs en France dont l'Ambassadeur de Belgique ont remis le même jour leurs lettres de créances. L'Ambassadeur KONG Quan est arrivé à Paris le 8 mars dernier.

 

Suggest To A Friend
  Print