Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Le Président du Sénat français a rencontré l'Ambassadeur Kong Quan
2008-05-09

  Le 9 mai, l'Ambassadeur Kong Quan a été reçu au palais Luxembourg par M. Christian Poncelet, Président du Sénat français. Les deux hommes ont eu un entretien amical.

    De retour de sa visite réussite il y a deux semaines en Chine, M. Poncelet a remercié de nouveau le gouvernement chinois pour son accueil chaleureux et arrangement minutieux. Il a indiqué que la France et la Chine, en tant que deux grands pays du monde, partagent beaucoup d'intérêts communs et qu'ils se doivent de travailler de concert afin de relever ensemble les défis du monde. Il a surtout souligné que le gouvernement français attache une grande importance aux relations avec la Chine et souhaite développer et approfondir davantage le partenariat entre les deux pays. C'est aussi le message qu'il a transmit, au nom du Président Sarkozy, au gouvernement chinois lors de son dernier séjour en Chine.

    L'Ambassadeur Kong Quan a hautement apprécié la coopération fructueuse au niveau parlementaire que les deux pays ont développé depuis de longues dates. Saluant le rôle positif des trois émissaires français lors de leurs récents voyages en Chine et en souhaitant que les deux pays œuvrent ensemble à l'approfondissement du partenariat global stratégique, il se dit pleinement confiant en l'avenir des relations sino-françaises.

Suggest To A Friend
  Print