Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
L'Ambassadeur Kong Quan a rencontré M. Jean-Jack Queyranne à la veille de sa visite en Chine
2006-05-13

Le 13 mai, l'Ambassadeur Kong Quan a offert un déjeuner à l'Ambassade en l'honneur de M. Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes à la veille de sa visite en Chine. M. Jean Besson, vice-président du Conseil régional, président du groupe pour l'amitié franco-chinoise, M. Ma She, Ministre-conseiller du service commercial de l'Ambassade et M. Li Ping, consul général à Lyon y ont assisté.

M. Queyranne se rendra en Chine à la tête d'une délégation composée de cent personnes, dans le but de renforcer la coopération décentralisée avec la ville de Shanghai.

Les deux parties ont échangé leurs points de vue en ce qui concerne les relations bilatérales, les échanges au niveau parlementaire et la coopération décentralisée. M. Kong Quan a hautement apprécié la coopération fructueuse entre la Région Rhône-Alpes et Shanghai. Il a formé le vœu que cette coopération accède sans cesse aux nouveaux paliers.

M. Queyranne a demandé à cette occasion à M. Kong Quan de transmettre ses sentiments de solidarité aux des populations sinistrées récemment touché par le séisme en Chine.

Suggest To A Friend
  Print