Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Rencontre entre le Président Nicolas Sarkozy et le Ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi
2008-06-12

    Le 12 juin, le Président Nicolas Sarkozy et le Ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi se sont rencontrés en marge de la Conférence internationale de soutien à l'Afghanistan.

    Le Président Sarkozy a réaffirmé la volonté de la France de faire avancer le partenariat global stratégique avec la Chine. Une des priorités de la présidence française de l'UE consistera à approfondir le partenariat global sino-européen, a-t-il assuré. M. Sarkozy a en même temps exprimé son soutien et ses vœux de succès pour les JO de Beijing.

     Le Ministre Yang Jiechi a exprimé son optimisme quant au développement des relations sino-françaises. La Chine envisage les relations sino-françaises avec une vision stratégique et à long terme et œuvre toujours à l'approfondissement du partenariat sino-français. Le Ministre Yang est convaincu que grâce aux efforts conjugés des deux parties, les relations sino-françaises surmonteront les perturbations et retrouveront la voie de développement sain et régulier, car cela correspond aux intérêts fondamentaux des deux pays et des deux peuples.

     Le Ministre Yang a rencontré le même jour son homologue M. Bernard Kouchner et M. Jean-David Levitte, le Conseiller diplomatique du Président français.

 

Suggest To A Friend
  Print