Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Rencontre entre l'Ambassadeur Kong Quan et Madame Rama Yade
2008-06-25

      Le 23 juin, l'Ambassadeur Kong Quan a rencontré Madame Rama Yade, Secrétaire d'Etat français chargées des affaires étrangères et des droits de l'homme.

      Au cours de leur entretien, Madame Yade a d'abord exprimé, au sujet du récent séisme dévastateur du Sichuan, sa profonde sympathie et sincère solidarité pour le peuple chinois. Remerciant le gouvernement et le peuple français pour leurs sentiments d'amitié et leur ferme soutien, M. Kong Quan a présenté en même temps les dispositifs de sauvetage mis en place par le gouvernement chinois ainsi que les plans de reconstruction envisagés par celui-ci.

      Dans une ambiance de franchise et d'amitié, les deux parties ont échangé leurs points de vue en ce qui concerne les JO de Beijing, le dossier tibétain et les droits de l'homme, en affirmant leur disponibilité de multiplier les échanges dans ces domaines. Madame Yade a réaffirmé la position constante du gouvernement français à l'égard de la Chine, à savoir le respect de la souveraineté et de l'intégralité territoriale de la Chine, dont le Tibet fait partie intégrante, et le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures chinoise. Elle a aussi adressé tous ses vœux de succès pour les JO de Beijing.

      Les deux parties sont convenues d'œuvrer ensemble à l'approfondissement continu du partenariat global stratégique sino-français.

Suggest To A Friend
  Print