Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Soirée de solidarité pour la Chine organisée par la ville de Clichy
2008-06-26

      Le 25 juin, la Mairie de Clichy a organisé à l'Hôtel de ville une soirée de solidarité en soutien des populations sinistrées du Sichuan, province chinoise récemment frappée par de violents séismes. Quelque 150 personnes, dont le Maire de Clichy M.Gilles Catoire, le Conseiller de presse de l'Ambassade de Chine en France M. Hu Changchun, ainsi que les représentants d'organisations humanitaires et de la communauté chinoise y ont été présentes.

      Selon M. Hu, le séisme a causé de lourdes pertes humaine et matérielle en Chine. Dans la lutte contre cette catastrophe naturelle, le gouvernement et le peuple chinois ont fait preuve d'une grande solidarité et efficacité. Il est particulièrement sensible aux expressions de solidarité sous différentes formes du public français en faveur des régions sinistrées. La soirée organisée par Clichy est un nouvel témoignage des sentiments d'amitié du peuple français envers le peuple chinois.

      M. Hu a aussi évoqué la prochaine ouverture des JO de Beijing, estimant que les JO procurent de belles occasions d'échanges pour les deux peuples. Il se dit convaincu qu'avec les efforts inlassables du peuple chinois et le ferme soutien de la communauté internationale, les populations sinistrées reconstruiront rapidement leur foyer et les JO de Beijing seront un grand succès.

      M.Gilles Catoire a souligné l'attachement de la ville de Clichy aux échanges avec la Chine. Selon lui, après le séisme, la Mairie de Clichy a rapidement contacté la Croix rouge pour collecter des dons en signe de solidarité avec les régions sinistrées. La ville de Clichy envisage aussi de nouer des relations de jumelage avec une ville sinistrée chinoise.

      Des reportages photographiques et audiovisuels sur les opérations de sauvetage après le séisme ont été diffusés lors de la soirée.

Suggest To A Friend
  Print