Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Rencontre entre Chirac et Wu Bangguo
le 27 juin 2001
2004-04-27

le 27 juin 2001


Le président français Jacques Chirac a reçu mardi à l'Elysée Wu Bangguo, vice-premier ministre chinois en visite en France, et dans une atmosphère cordiale et amicale, les deux hommes ont échangé leurs points de vue sur le développement des relations entre les deux pays tout en exprimant leur satisfaction sur le développement des relations entre les deux pays.

M. Wu a indiqué que les relations de partenariat global entre la Chine et la France ont connu un développement normal et que la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, économique, scientifique et technologique, éducative et culturelle s'est développée et s'est approfondie sans cesse.

Il a affirmé que la Chine a attaché toujours une importance particulière à ses relations avec la France et que le renforcement de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines répond aux intérêts communs des deux pays et des deux peuples et est favorable à la promotion de la multipolarisation dans le monde.

L'objectif de sa présente visite est précisément de promouvoir les relations bilatérales, et notamment dans les domaines économique, commercial et technologique, a dit M. Wu.

De son côté, le président Chirac a affirmé qu'il est satisfait de la réussite de cette importante visite du vice-premier ministre chinois en France. Il a dit que les dialogues politiques fréquents entre les deux pays, les contacts fréquents entre leurs dirigeants, l'élargissement des échanges culturels entre les deux pays, ont traduit l'aspiration ardente des deux parties à développer les relations bilatérales.

L'Union européenne se développe en devenant une entité économique et politique la plus importante dans le monde, a affirmé le président français, et d'ajouter qu'il souhaite que la Chine renforce encore davantage ses relations avec l'Union européenne.

La France, pays membre important de l'Union européenne, est disposée à développer ses relations avec la Chine dans tous les domaines notamment dans les domaines de l'énergie, de l'aéronautique et des transports, a-t-il dit.

Le vice-premier ministre chinois effectue, du 23 au 26 juin, une visite officielle en France au cours de laquelle M. Wu a visité plusieurs sociétés françaises et a rencontré des dirigeants des milieux économique et commercial français.

Suggest To A Friend
  Print