Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
La marine française organise à Brest une cérémonie d'accueil en faveur d'une flotille de la marine chinoise (05/10/2001)
2004-05-09
La marine française a organisé une cérémonie officielle au port militaire de Brest pour accueillir la flotille de la force navale chinoise, arrivée jeudi matin à 10H00 au port pour y effectuer une visite d'amitié de quatre jours, sur l'invitation de la force navale française.

La cérémonie a commencé avec un défilé de la garde d'honneur de la marine française et la fanfare militaire exécutée par elle-même. Le contre-amiral Durieux, commandant du groupe des navires de guerre surface de mer de la force navale française, et le contre- amiral Wu Fuchun, chef d'état-major de la Flotte de la Mer de Chine orientale, dirigeant cette flotille chinoise dans sa visite en France, ont participé à la cérémonie en présence de M. Wu Jianmin, ambassadeur de Chine en France.

Avant la cérémonie, la flotille qui est composée du destroyer " Shenzhen" muni de missiles téléguidés et du ravitailleur "Fengcang" a été accueillie par des centaines de personnes d'origine chinoise venues de Paris et d'autres villes françaises et des membres du personnel de l'ambassade de Chine en France ainsi que des Chinois travaillant en France.

Il s'agit de la première visite de navires de guerre de la République populaire de Chine en France. Durant leur visite, les marins chinois et leurs homologues français doivent organiser une série d'échanges d'activités, dont des matchs de football et de basketball. La fanfare à bord des deux navires chinois effectuera des performances pour les habitants locaux dans la ville de Brest.

La France est la troisième étape de la tournée européenne de la flotille chinoise, au terme de ses visites d'amitié en Allemagne et en Grande-Bretagne. Elle se rendra également en visite en Italie.

Il s'agit également de la première visite de navires de la marine chinoise en Europe. Cette visite en France constitue une réponse à la visite bien réussie effectuée en mars dernier par une flotte française en Chine.

Suggest To A Friend
  Print