Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Le prĂ©sident Jiang Zemin rencontre le ministre français Laurent Fabius(09/11/2001)
2004-05-09
Le président chinois Jiang Zemin a rencontré vendredi à Beijing Laurent Fabius, ministre français de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Les deux hommes ont échangé des points de vue sur les questions d'intérêt commun.

M. Jiang a hautement apprécié à cette occasion les relations sino-françaises qui ont manifesté une bonne tendance de développement dans tous les domaines ces dernières années, avant d'ajouter que la multiplication des échanges de visites et des contacts entre les dirigeants des deux pays a donné un coup d'accélérateur au développement durable des relations bilatérales.

La France est l'un des grands partenaires commerciaux de Chine et le volume du commerce entre les deux pays a connu un accroissement depuis plusieurs années, a poursuivi le président chinois, indiquant que de belles perspectives s'ouvriront à la coopération économique et commerciale entre les deux pays, grâce à leur complémentarité dans les domaines économique et commercial, et à l'entrée imminente de la Chine dans l'Organisation mondiale du commerce.

Des progrès remarquables ont été aussi obtenus dans la coopération bilatérale dans les domaines culturel, éducatif, scientifique et technologique, a-t-il fait remarquer.

Il a souligné la nécessité pour les deux pays de continuer à développer la coopération amicale et mutuellement avantageuse et les relations de partenariat à long terme dans tous les domaines, sur la base du respect mutuel, de l'égalité et des avantages réciproques.

De son côté, M. Fabius a indiqué que la France attache une importance particulière à la coopération franco-chinoise et qu'elle est prête à promouvoir le développement des relations bilatérales notamment dans les domaines économique et financier.

M. Fabius est venu en Chine pour une visite de quatre jours, sur l'invitation du ministre chinois des Finances Xiang Huaicheng.

Suggest To A Friend
  Print