Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Des perspectives de développement s'offriront à la France après l'accession de la Chine à l'OMC(26-11-2001)
2004-05-09
L'accession prochaine de la Chine à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) offrira des perspectives inédites de développement, a indiqué un fonctionnaire français lors de la cérémonie d'ouverture de l'exposition France- Chine 2001.

François Huwart, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur au ministère français de l'économie, des finances et de l'industrie, a dit que cette grande exposition qui se déroule actuellement à Beijing doit ouvrir une nouvelle période, plus riche et plus fructueuse encore, dans les relations entre les deux pays.

Depuis l'exposition précédante organisée à Shanghai en 1997, les échanges commerciaux et industriels avec la Chine ont acquis un formidable potentiel de développement, a-t-il affirmé.

Cette seconde grande exposition en moins de 4 ans traduit donc la priorité que la France accorde désormais à sa coopération économique et technologique avec la Chine, a souligné Huwart.

Il a poursuivi en disant que dans les services et la distribution, les échanges commerciaux doivent maintenant se développer rapidement et amener de nouvelles entreprises à s'implanter en Chine.

A plus long terme, le développement des provinces de l'ouest de la Chine, ainsi que les opportunités de fusion- acquisition, telle que la récente prise de participation de Michelin au capital de Shanghai Tire, contribueront à renforcer les relations économiques bilatérales, selon le fonctionnaire français, ajoutant qu'il faut encourager avec plus d'énergie encore les activités des petites et moyennes entreprises françaises en Chine, tant en termes d'exportations que d'investissements.

Suggest To A Friend
  Print