Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Inauguration à Paris de la Fondation franco-chinoise pour la Science et ses Applications(24-1-2002)
2004-05-09
La Fondation franco-chinoise pour la Science et ses Applications (FFCSA) a été inaugurée mercredi 23 janvier soir à Paris, à l'hôtel de Lassay, par Raymond Forni, Président de l'Assemblée nationale de France.

Créée par l'Académie des sciences de l'Institut de France en liaison avec l'Académie des sciences de Chine, la Fondation a pour mission de promouvoir des relations scientifiques entre la France et la Chine dans tous les domaines de la science et de ses applications, en particulier par l'attribution de bourses post-doctorales.

La FFCSA est dotée d'un Conseil scientifique de quinze membres, dont un tiers sont Académiciens, deux en sont les coprésidents, Gilles Kahn pour la première division (physique, mécanique, mathématique, sciences de l'univer) et Jacques Caen pour la deuxième division (biologie, médecine et chimie).

A ce jour, la Fondation bénéficie du soutien de diverses personnalités françaises, en particulier celui du Président de l'Assemblée nationale Raymond Forni et de l'ancien Premier ministre Raymond Barre.

Le financement des programmes est assuré par des fonds non-gouvernementaux provenant des collectivités territoriales ayant des relations avec la Chine, alors que des financements privés ont été recueillis auprès de personnalités et entreprises privées.

Suggest To A Friend
  Print