Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Le ministre de la défense rencontre des hôtes français(13-3-2002)
2004-05-09
Chi Haotian, ministre chinois de la défense, a rencontré mercredi à Beijing Jean-Pierre Job, chef de l'Etat-major des forces aériennes de France, pour discuter la coopération militaire et la communication entre les deux armées.

Chi, qui est aussi vice-président de la Commission centrale militaire et conseiller d'Etat, a déclaré que la Chine était satisfaite des progrès obtenus dans les relations bilatérales ces dernières années, et que les deux parties avaient mené une coopération efficace et renforcé la consultation dans les affaires internationales.

D'après lui, la Chine et la France assument l'une comme l'autre de grandes responsabilités dans les affaires internationales, et sous une présente situation internationale compliquée, les deux pays doivent renforcer la communication et la coopération bilatérales.

Chi espère que les échanges militaires bilatéraux pourront être multipliés au nouveau siècle, en notant que la communication et la coopération entre les deux armées aideront à accroître la compréhension, la confiance et l'amitié, et que la Chine va l'encourager activement.

Job espère que sa présente visite pourra accroître la compréhension mutuelle entre les deux pays et les forces armées.

Il a déclaré que la France et la Chine partageaient beaucoup d'opinions communes dans les affaires internationales, et cherchent toutes les deux à promouvoir la paix mondiale. Les deux pays devront renforcer davantage la communication et la coopération militaires, a-t-il ajouté.

Job est arrivé en Chine sur invitation de Liu Shunyao, commandant des forces aériennes de l'Armée populaire de libération de Chine.

Suggest To A Friend
  Print