Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Coopération sino-française pour promouvoir la production industrialisée d'automobiles électriques(23-07-2002)
2004-05-09
Le gouvernement municipal de Wuhan et le Département des sciences et techniques de la province du Hubei ont conclu un accord avec la Commission interministérielle de véhicules électriques de France sur la promotion de la coopération et des échanges entre les deux parties dans le domaine de l'automobile électrique.

Aux termes de l'accord, les deux parties coopéreront et procéderont à des échanges sur l'établissement de la zone démonstrative des opérations et des utilisations de l'automobile électrique, Wuhan et Bordeaux enverront l'un à l'autre une délégation technique pour visiter le centre d'études et les entreprises concernées, se procurer mutuellement les données sur le centre d'études et les entreprises en question afin de promouvoir les échanges et la coopération techniques entre les deux parties dans le domaine de l'automobile électrique.

Selon une source bien informée, l'automobile électrique est l'un des programmes d'importance primordiale dans le plan 863 de Chine. En 2000, le ministère des Sciences et des Techniques a fait de sa production industrialisée un thème de première importance dans le 10e plan quinquennal (2001-2005).

On prévoit que la signature de cet accort donnera une impulsion à la production industrialisée de l'automobile électrique en Chine. C'est à Wuhan que se trouve la base de recherches, de production et d'essai de l'automobile électrique, fixée par le ministère des Sciences et des Techniques, parce que cette ville possède une riche expérience de la construction automobile et rassemble les forces de production, d'études et de recherches comme la société automobile Dongfeng, l'Ecole polytechnique de Chine centrale, l'Université de sciences et d'ingénierie de Wuhan et l'Université de Wuhan, et l'Institut de recherches 712 de la Société générale de construction navale de Chine. Elle fait progresser les recherches sur l'automobile électrique et sa production industrialisée.

Actuellement, la Société anonyme de véhicules électriques Dongfeng a terminé la fabrication de l'autocar électrique à titre d'essai, et la produira en série en 2003 ou 2004. Le prototype de la voiture électrique sera mis à l'essai en novembre 2002 et sa production industrialisée pourra être réalisée en 2004.

Suggest To A Friend
  Print