Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
La Chine souhaite de développer la coopération avec la France en matière d'investissement(28-9-2002)
2004-05-09
La Chine souhaite de développer activement la coopération avec la France en matière d'investissement, a déclaré vendredi à Paris, le Premier ministre chinois Zhu Rongji devant les 200 représentants de grandes entreprises, telles que TotalFinaElf, Suez, Alcatel, et Vivendi Environnement.

"A l'heure actuelle, la Chine accélère la restructuration industrielle, la construction du tissu des infrastructures et la mise en valeur de l'Ouest du pays", a indiqué Zhu Rongji, en visite officielle en France depuis jeudi.

"Il est à noter en particulier que, après son adhésion à l'OMC, la Chine offre un environnement d'investissement constamment amélioré", a-t-il poursuivi.

Le chef du gouvernement chinois a affirmé entre autres que les entreprises françaises détenaient des aoûts dans les domaines de l'énergie, des transports, des télécommunications et dans d'autres secteurs.

"Elles feront bien de saisir les opportunités pour renforcer leurs échanges avec la partie chinoise et augmenter davantage leurs investissements en Chine", a souligné M. Zhu, en citant l'exemple du Groupe Alcatel qui a récemment accru considérablement son apport au capital social d'une entreprise mixte à Shanghai.

Suggest To A Friend
  Print