Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Ouverture à Strasbourg du 8ème séminaire Chine-France(5-11-2002)
2004-05-09
Le 8ème séminaire Chine- France qui regroupe une délégation de l'Assemblée populaire nationale de Chine (APN, parlement chinois) et celle du Conseil Economique et Social de France, s'est ouvert lundi après-midi à Strasbourg pour une durée de cinq jours.

Deux groupes de travail, un groupe "entreprise" et un autre " agriculture", sont constitués à cette occasion. Chacun des deux groupes alternera visites sur le terrain et séances de travail.

Selon les organisateurs, le groupe "entreprise" abordera les thèmes suivants : la politique des transports en France, la réforme des entreprises publiques, la situation des entreprises privées, des PME et PMI ainsi que le rôle de l'Etat, le rôle des banques, les enjeux de la fiscalité.

Pour sa part, le groupe "agriculture" traitera du renforcement et du développement de l'industrie agroalimentaire, de la modernisation de la profession agricole, de la formation des agriculteurs, de l'OMC et des politiques agricoles ainsi que de la politique dynamique de qualité : réseau sanitaire, certification, labellisation, etc.

Le séminaire se terminera par la signature d'un protocole d'accord le vendredi 8 novembre, a-t-on appris d'une source bien informée.

Ce séminaire constitue un préambule aux années croisées Chine-France qui se tiendront pour la Chine en France, d'octobre 2003 à juillet 2004 et pour la France en Chine, d'octobre 2004 à juillet 2005.

Suggest To A Friend
  Print