Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
"La semaine culturelle de Guangzhou" de "l'année de la culture chinoise" cet octobre en France (30-08-2003)
2004-05-09
La semaine culturelle de Guangzhou, un des chapitres de l'année de la culture chinoise se tiendra en octobre prochain à Lyon, en France, et la ville de Guangzhou, chef- lieu de la province du Guangdong, en Chine du sud, est en train de faire les préparatifs pour cet événement, a-t-on appris du Bureau de presse de cette ville.

L'an 2003 coïncide avec le 15ème anniversaire du jumelage entre Guangzhou et Lyon. Seront organisées au cours de la semaine culturelle des activités telles que la vue sur les paysages des belles rivières des Perles et du Rhône, une exposition des oeuvres des huit femmes peintres de mères en fille de la famille des Su, une conférence de présentation sur l'environnement d'investissement à Guangzhou, une soirée de feux d'artifice intitulée "la nuit de Guangzhou" etc.

La semaine culturelle de Guangzhou fera partie de l'année de la culture chinoise, qui se tiendra à partir d'octobre 2003 en France et qui vise à motiver les villes chinoises pour organiser des activités de communication culturelle dans leurs villes jumelles en France. Beijing, Shanghai et Guangzhou sont par exemple liées avec Paris, Marseille et Lyon.

La Chine et la France organiseront des années culturelles réciproques de 2003 à 2005.
Suggest To A Friend
  Print