Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Air France/China Southern : Ouverture de la ligne directe Paris-Guangzhou (01-2004)
2004-05-09
En vertu de l'accord entre Air France et China Southern, la ligne directe Paris-Guangzhou vient de s'ouvrir avec l'inauguration du premier vol Air France à destination de Guangzhou, le 5 janvier 2004.

En effet, le vol AF 106/CZ 784 est parti à 13h40 (heure locale) de Paris vers Guangzhou avec une quarantaine d'invités distingués parmi 182 passagers à bord dont l'ambassadeur chinois Zhao Jinjun et son épouse Qian Wei.

« L'inauguration de cette ligne directe, un nouveau pont aérien, prouvent que les relations sino-françaises se trouvent dans une meilleur période et que les échanges du bassin du fleuve Perle deviennent de plus en plus étroits avec la France et l'Europe. » a indiqué M. Zhao après avoir assisté à une réception donnée à Guangzhou pour marquer l'évènement.

« L'ouverture d'une ligne directe Air France Paris-Guangzhou sera pour nous tous, Français et Chinois, un grand événement qui devrait faciliter votre vie d'expatriés et renforcer les courants d'échanges entre la France et la Chine du Sud » souligne dans son message M. Daniel Blaize, nouveau consul général de France en poste à Guangzhou.

De sources sûres, la compagnie chinoise Air Southern prévoit d'inaugurer son premier vol de Guangzhou vers Paris dans quelques jours.

Du 5 janvier au 13 juin 2004, les vols de l'Air France avec Airbus A 340-300 à destination de Guangzhou cinq jours par semaine, les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, et la desserte doit devenir quotidienne dès le 14 juin prochain, précise Air France.

Et dès la mise en ligne Paris-Guangzhou, des Boeing 777 de China Southern, un échange équilibré de blocs-sièges sera mis en place entre les deux partenaires ». China Southern viendra compléter ce dispositif le 28 juin 2004 avec quatre vols par semaine. Les clients d'Air France et de China Southern bénéficieront alors d'un total de onze vols hebdomadaires entre les deux métropoles.

Ainsi, Air France devient la première compagnie européenne ) desservir Guangzhou, capitale du Sud, et ) desservir 4 grandes métropoles chinoises : Guangzhou, Hongkong, Beijing et Shanghai.

Suggest To A Friend
  Print