Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Un conseiller d'Etat chinois s'entretient avec des hôtes français (01-2004)
2004-05-09
La présente visite en Chine du ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, renforcera la coopération sino-française dans la sécurité intérieure et fera avancer le partenariat complet entre les deux pays, a indiqué le conseiller d'Etat chinois Zhou Yongkang.

Zhou Yongkang, également ministre chinois de la Sécurité publique, a fait cette remarque lors de son entretien jeudi à Beijing avec Nicolas Sarkozy, en visite en Chine.

Il a poursuivi en disant qu'à ce jour, le terrorisme menaçait sérieusement la paix et la sécurité mondiales et que les deux pays devraient promouvoir la coopération en matière de la sécurité afin de lutter conjointement contre les activités terroristes et d'autres criminalités transnationales.

M. Sarkozy a dit pour sa part qu'il attachait une grande importance à cette visite en Chine et qu'il souhaitant faire avancer la coopération entre le ministère français de l'Intérieur et le ministre chinois de la Sécurité sociale à travers des entretiens bilatéraux et la signature des accords de coopération.

Après l'entretien, les deux parties ont signé un accord de coopération entre les polices française et chinoise.

Suggest To A Friend
  Print