Recherchez dans le site Contactez-nous Bienvenue Ambassade Visas Étudiants Investisseurs Topics Touristes
Page d'accueil > La Chine et la France > Relations politiques
Paris: L'ambassade chinoise offre une réception pour le Nouvel An lunaire (01-2004)
2004-05-09
Le 19 janvier au soir, l'ambassadeur de Chine en France Zhao Jinjun a offert une grande réception pour marquer le Chunjie--Le Nouvel An lunaire en l'honneur de quelques 700 représentants de Chinois résidant en France et des Français d'origine chinoise.

Prenant la parole à cette occasion, l'ambassadeur Zhao leur a d'abord présenté de meilleurs voeux de Bonne Année, Santé, Bonheur et Prospérité à toutes les familles. Après avoir évoqué de grands succès dans l'année qui vient de s'écouler, M. Zhao a déclaré en ces termes: Les relations sino-françaises se trouvent dans une période meilleure.

Bientôt, ce sera le 40è Anniversaire de l'établissement de rapports diplomatiques entre nos deux pays, et le Président Hu Jintao y va effectuer une visite d'Etat sur invitation de son homologue français Jacques Chirac. Il s'agit là d'un grand évènement en 2004.

Il a appelé nos compatriotes en France à apporter de nouvelles contributions au resserrement des liens d'amitié et de coopération entre nos deux grandes nations.

Suggest To A Friend
  Print